C'est parti pour une nouvelle
cooperation!


Les tutoriels vidéo
Toutes les Idées

La Région Sud vous accompagne! Laissez-vous guider par notre équipe d'experts

Tu le savais ? La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagne les acteurs régionaux dans leur recherche de financements européens ! Nous avons même une équipe dédiée pour informer et accompagner les porteurs de projets des nouvelles opportunités offertes par la Commission Européenne.

Introduction aux financements Européens

L’Union européenne offre un soutien significatif à une grande variété de bénéficiaires à travers ses programmes de financement : associations, ONGs, fondations, entreprises, et bien d’autres… peuvent en bénéficier.

Proposer une candidature

Vous avez une idée géniale. Vous pouvez d’ores et déjà estimer les moyens et ressources disponibles et nécessaires. Vous avez même identifié le profil idéal de vos partenaires. C’est le bon moment pour répondre à un appel à projets Comment ça se passe ?

Rechercher un Partenariat

Les programmes européens ouverts à des projets de coopération s’organisent autour d’un consortium et non pas à l’initiative d’une seule structure. Dans cet objectif, votre projet devra être monté pour optimiser la mise en commun de données, l’expertise et l’expérience des structures partenaires.


Derniers appels à projets
Voir Tous


Dernières Idées
Voir toutes


Derniers Partenaires
Voir Tous

Omar EZZINBI

il y a 2 jours
Omar EZZINBI user results picture
Omar EZZINBI, je travaille pour la Mairie de Toulouse à la Direction Enfance Loisirs. En charge du suivi des associations gestionnaires de Centres de Loisirs et de Ludothèques sur la ville. Je suis également chargé d'organiser une mobilité apprenante en Suède (Stockholm) pour des adultes oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le courant de l'année 2025.

Toulouse, France

Voir le profil
L'Oreille Buissonnière user picture
Depuis son installation dans le village de Rustrel en 2011 (Parc naturel régional du Luberon - Département de Vaucluse), L’Oreille Buissonnière  - L’OB s'engage à accompagner, faire découvrir et diffuser des œuvres et des répertoires peu connus, situés dans les interstices de la tradition et de la création musicale.    En tant qu'association, nous nous positionnons comme un espace de réflexion et d'action collective autour des musiques obliques - celles qui s’inclinent pour tendre l'oreille vers les répertoires "des autres", celles qui deviennent des processus transversaux d'écoute active et de création.    Nourris par les singularités artistiques d'Isabelle Courroy et de Lionel Romieu, musiciens et compositeurs dont les démarches empruntent des tangentes et d’autres diagonales, nous mettons en valeur des instruments rares, le travail de composition musicale, des collaborations pluridisciplinaires ainsi que l’interaction avec différents publics.    Nous accordons une importance particulière à la diversité des esthétiques, des langues, des cultures et des héritages musicaux. La musique, plus que jamais, est un terrain organique où les nuances de l'expression oblique peuvent converger pour célébrer la rencontre humaine.    L’OB se concentre sur plusieurs axes de travail : la transmission des pratiques musicales, l'exploration de nouvelles voies de création, la diffusion de spectacles et la production discographique. 

Apt, France

Voir le profil