ACTION POUR LA PAIX,L'EDUCATION ET LA DEFENE DES DROITS HUMAINS. APEDH en sigle


: 9 janv. 2020


Recherche partenariat
A propos

DE L’ASSOCIATION APEDH

L’Action pour la paix, l’Education et la Défense des Droits Humains, en sigle « APEDH, ;» est une association sans but lucratif apolitique et non confessionnelle à vocation sociale.

Le choix de cette dénomination fait référence au fait que chaque personne est porteur et acteur du changement s’il adopte une attitude d’ouverture, de créativité et de solidarité en vue d’orienter son action pour le bien être de la population.

et lieu de création

L’APEDH a été créée le 14 Avril 2009 à Goma, en Province du Nord- Kivu, à l’Est de la  République Démocratique du Congo

Certaines réalités ont poussé à la création d’APEDH, asbl. Pour aider la population à la fois victime de la détérioration des infrastructures lors des conflits armés et suite à l’accroissement de nombre des crimes, des abus, viols et violences sexuelles et au manque d’un espace sain et viable où les femmes, jeunes et les enfants peuvent se retrouver ensemble pour résoudre certains problèmes.

La manque de la liberté, la non démocratisation de toutes les institutions du pays, la pénalisation du développement, de l’éducation et au non-respect des droits de l’homme dus aux guerres et à l’existence des bandes et groupes

L’idée de créer APEDH, asbl est venue de la commémoration de la journée internationale de droit de l’Homme, quand les jeunes  se sont réunis et ont émis  le souhait de créer un cadre où les jeunes peuvent se rencontrer et discuter sur leur avenir, dans le souci de contribuer objectivement et efficacement au changement de mentalité et éveiller la conscience, l’esprit  de générosité, de leadership  de la population, pour le développement durable et l’avenir de son bien-être, et aussi promouvoir un partenariat national qu’international pour l’épanouissement et le développement en grande échelle de la population.

 :

L’APEDH s’est fixé, la mission d’accompagner progressivement le développement intégrale de la jeunesse Congolaise, faire connaître leurs droits pour mieux le défendre, ainsi que leurs devoirs en vue de vivre une société paisible mais aussi de stimuler  toutes les couches sociales des personnes et particulièrement des Femmes, des enfants et des jeunes (Filles et Garçons) ayant survécu aux guerres et conflit,  de prendre conscience de leur rôle dans le processus de reconstruction de la  paix et de dialogue en mettant en place un mécanisme et outil favorable a une cohabitation pacifique.

Promouvoir la Femme et l’enfant dans le Développement intégrale durable fondé sur le principe axé sur l’amélioration des conditions des vies de personnes marginalisées.

;:

But poursuivi par APEDH – asbl est le renforcement des capacités techniques dont dispose la population locale à travers la formation professionnelle et l’encadrement des femmes vulnérables et jeunes Orphelins vivant dans une situation de vulnérabilité aigue  (Filles et Garçons) ainsi que les adultes (Hommes et Femmes) dans l’alphabétisation, l’apprentissage des métiers afin d’assurer plus tard leur indépendance socioprofessionnelle et lutter contre l’insécurité économique de ménages.

  • Objectifs spécifiques

Initier la population aux activités génératrices des revenus, en vue de lutter contre la pauvreté (faim, famine et sous-alimentation) ;

S’impliquer à la coopération socio- culturelle et économique des pays par la  Promotion des actions sociales, humanitaires et démocratiques, de la paix, du patriotisme et du développement intégral au sein de la population ;

Promouvoir des mécanismes de la réconciliation et cohabitation pacifique entre les ressortissants des différentes provinces du pays.

S’impliquer dans l’Amélioration de la qualité éducative, axée sur la promotion de l’éducation formelle et informelle;

Sensibiliser  sur les droits élémentaires, la paix, réconciliation des peuples et la culture de la non-violence.

Lutter contre la destruction de l’environnement, la déforestation, réchauffement climatique et préservation de la nature.

Lutter contre la violence basée sur les genres et Contribuer à la promotion des droits humains

D’ACTION

Nos activités sont réalisées  sur tout le territoire de la république Démocratique du Congo où les conflits ont été de grande envergure faisant plusieurs cas de victimes.

Mots clés et domaine d'activité:

 Renforcement des compétences
 Aide humanitaire
 Aide aux réfugiés
 Éducation et formation
 Droits de l'homme

Idées proposées
Pas d'idées
Appels à projets suivis
Pas d'appels à projets suivis!