ADVOCACY CAMPAIGNS SEE CONTINUED SUCCESS AS CSOS ALSO BRANCH OUT TO SUPPORT LOCAL HEALTH EFFORTS

il y a 4 ans

En Tunisie, les organisations de la société civile (OSC) à travers le pays ont joué un rôle principal en soutenant les efforts du gouvernement pour lutter contre la pandémie COVID-19. En soutenant les efforts du gouvernement avec des ressources, un leadership ou des relations communautaires, ces OSC ont joué un rôle important dans la riposte au virus à travers le pays. Que ce soit par le biais du leadership du comité de crise local ou en informant les réponses du gouvernement avec des données sur les soins de santé, les partenaires du NDI ont pu organiser leur expertise et leurs services de concert avec les réponses du gouvernement. Dans le même temps, les partenaires du NDI ont poursuivi les efforts de plaidoyer qui étaient en cours avant la pandémie. À Médenine, l'un de ces partenaires, Pole Civil, a mobilisé les compétences acquises grâce à son travail avec le NDI pour continuer à jouer leur rôle d'activiste pendant la pandémie, en faisant entendre la voix des jeunes tout en utilisant leurs compétences et leurs ressources pour renforcer les réponses communautaires au COVID-19.

Avant la pandémie, le NDI a travaillé avec Pole Civil pour concevoir et mettre en œuvre une campagne de défense de l'environnement axée sur les citoyens. Le groupe a récemment présenté des recommandations des jeunes sur les questions environnementales aux élus locaux, notamment en créant des forums de quartier pour sensibiliser aux problèmes environnementaux, en créant des espaces verts publics et en s'engageant à ramasser régulièrement les ordures. Pendant la pandémie, Pole Civil est entré dans la phase de suivi de son projet pour suivre les progrès de la mise en œuvre de ces recommandations, notamment en surveillant la mise en place de forums de quartier, en confirmant l'engagement des élus à rejoindre le programme de gouvernement ouvert et en introduisant des mesures pour améliorer la transparence et renforcer les citoyens. participation à Médenine. Le groupe travaille également à confirmer que le comité de santé et d'hygiène a assaini tous les sites de déchets non réglementés pour faire place à plus d'espaces verts dans toute la commune.

En plus de son travail environnemental, Pole Civil a également soutenu des ripostes locales à une pandémie. À Médenine, Pole Civil s'est porté volontaire pour désinfecter les espaces publics, a fait don de 1 000 matériaux de protection aux civils et aux agents de sécurité, et a rassemblé et distribué de l'aide aux familles pauvres. Pole Civil a également lancé et exploité un service de livraison afin que les citoyens puissent se faire livrer des produits d'épicerie et des fournitures à domicile afin de réduire le nombre de personnes dans les lieux publics. Ces services ont été essentiels pour compléter les efforts du gouvernement à Médenine. Pole Civil a utilisé la mobilisation des ressources et les compétences organisationnelles développées pendant les formations NDI pour renforcer ses efforts communautaires.

Pole Civil est un excellent exemple de la capacité des partenaires du NDI à servir deux objectifs en temps de crise: continuer à faire progresser leurs efforts de plaidoyer avant la crise tout en transférant des ressources pour aider à répondre aux besoins d'urgence de leurs communautés. Par le biais de sa série radiophonique «Notre municipalité», Pole Civil a bien démontré cette dualité en fournissant une plate-forme pour discuter des questions de politique locale avec les citoyens. Les émissions qui se concentrent généralement sur les efforts environnementaux locaux ont évolué pour inclure l'évaluation de l'action municipale pendant la crise sanitaire et le suivi des progrès des comités municipaux pour répondre aux préoccupations des citoyens. Au fur et à mesure que la gravité de la pandémie diminuera en Tunisie, le travail environnemental de Pole Civil reprendra probablement le devant de la scène. Pour une analyse plus approfondie de l’engagement du groupe dans la défense de l’environnement, cette vidéo montre le développement de la campagne et ses réalisations à ce jour.

#PCDDH_MEDENINE

#National_Democratic_Institute #Pole_Civil en #Tunisie

.


 Renforcement des compétences
 Droit civil

Appels recommandés pour cette idée
Si vous connaissez un appel qui peut correspondre à cette idée

Recommander un appel