Up2Europe est un accélérateur d’idées pour des projets de coopération.
La plateforme Ma Région Sud fait partie de l'écosystème de Up2Europe qui permet de booster la coopération à un niveau supérieur!
Besoin d'aide ? La Région Sud vous accompagne
Laissez-vous guider par notre équipe d'experts ! Saisissez votre mail et nous reviendrons vers vous rapidement
SEDEMED II: Dryness and Turning into a desert in t.. (SEDEMED II)
SEDEMED II: Dryness and Turning into a desert in the Mediterranean basin
(SEDEMED II)
Date du début: 31 août 2004,
Date de fin: 29 sept. 2006
PROJET
TERMINÉ
Le projet SEDEMED II a développé une approche intégrée et partagée pour fournir une évaluation fiable est basé sur une norme commune de qualité, concernant les mesures et la quantification des ressources en eau disponibles et prévus, ce système était fonctionnel pour fournir des méthodes et des manuels bonnes pratiques sur la collecte et le traitement des données, les modèles de prévisions à court et à moyen terme, sur la façon de gérer les ressources en eau dans des conditions d'insuffisance, notamment par l'utilisation du dessalement et de l'utilisation de l'eau de mer, la télédétection et réutilisation des eaux usées. Expected Results: Sur la base des résultats obtenus dans la phase préliminaire d'étude et recherche, un système informatif a été mis en place sur les eaux du bassin de la Méditerranée où lon peut trouver tous les renseignements sy référant. Au cours des derniers mois de projet, le prototype dun système de qualité sera mis au point, apte à accomplir des activités technico-cognitives inhérentes au cycle naturel de l'eau. Ce système, peut fournir une méthodologie commune sur la récolte et l'élaboration des données, sur le mode de prévision à court et moyen terme et sur la modalité de gestion de la ressource hydrique en cas de pénurie. Le projet SEDEMED 2 résulte donc innovant car ce qu'il permet d'évaluer des techniques permettant la prévention des effets néfastes du phénomène de la sécheresse à travers ce système de qualité, et à fournir des évaluations homogènes de l'évolution du cycle hydrologique; il permet également de fournir des critères de réutilisation de ressources hydriques alternatives (eaux refluées et salines), en recourant aux technologies avancées disponibles au projet. Enfin, les résultats du projet contribueront à améliorer les relations entre les institutions et les organisations qui s'occupent de la gestion du territoire et, en particulier, de la lutte contre la écheresse et contre la désertification.
Accédez au prémier réseau pour la cooperation européenne
Se connecter
Bonjour, vous êtes sur la plateforme Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur dédiée aux programmes thématiques et de coopération territoriale. Une équipe d’experts vous accompagne dans vos recherches de financements.
Contactez-nous !
Contactez la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur
Vous pouvez nous écrire en Anglais, Français et Italien